Actualité

Le BPA a mandé Numéro10 pour une campagne virale et participative

turbo Le BPA a mandaté numéro10 pour la création d’une campagne visant à lutter contre la fatigue au volant, une des premières causes d’accidents sur la route. La seule mesure efficace qui permet de combattre la fatigue au volant est de faire une sieste de 15 minutes. Pour sensibiliser de façon ludique les conducteurs à faire une sieste lorsqu’ils sont fatigués au volant l’agence a créé le personnage de Turbosiesteur.

Turbosiesteur est un personnage un peu toqué qui se promène sur les routes suisses et s’arrête pour faire une « turbosieste » dès qu’il est fatigué. Sauf que ses siestes, il ne se contente pas de les faire simplement dans sa voiture. Non! Pour rendre son action virale, Turbosiesteur choisit de faire ses turbosiestes dans les endroits les plus improbables, les plus gênants, les plus fous. Il est accompagné de son cameraman qui le filme pendant son somme.

On peut ainsi le retrouver faisant une sieste dans un centre-commercial, au pied des escalators
Ou dans la file d’attente du McDrive, pendant le rush du midi
Ou encore à une station service, se prélassant sur les voitures des clients

Cette campagne virale utilise à la fois les outils de la guerilla, puisque les actions de Turbosiesteur ont lieu sur le terrain et surprennent les passants (ce sont de vraies caméras cachées, avec de vraies personnes, pas des acteurs) et les outils du web 2.0, puisqu’en plus des vidéos virales la campagne se poursuit sur facebook Les fans sont invités à proposer où Turbosiesteur doit faire sa prochaine turbosieste, et au vu de certaines propositions (dans une église, sur un rond-point, devant un commissariat…) cela promet d’être drôle!

La campagne virale ne fait que commencer et sera complétée dans quelques semaines par la campagne de communication classique.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter